C'est une mésaventure qui aurait pu coûter la vie à Jean-Michel, cet habitant du Lion d'Angers qui voulait juste faire du composte pour son jardin .

Une journée normale

Jean-Michel, un habitant du Lion-d'Angers, s'est retrouvé coincé dans un souffleur broyeur pendant plus de deux heures, ce mardi après-midi. Il raconte comment il a échappé au pire.

"Je voulais juste faire un peu de compost avec les feuilles mortes de mon jardin", explique Jean-Michel, encore sous le choc. "J'ai branché le souffleur broyeur, je l'ai mis en marche, et je me suis approché pour y jeter les feuilles. Mais je n'avais pas vu qu'il y avait un trou dans le tuyau. Et là, le souffleur m'a aspiré le bras !"

Pris de panique, Jean-Michel tente de se dégager, mais il ne fait qu'aggraver la situation. "Plus je bougeais, plus le souffleur m'avalait. Il a fini par me coincer jusqu'à la taille. Je sentais les lames me frôler les jambes. J'ai cru que j'allais être broyé vivant !"

Sauvé par son téléphone

Heureusement, Jean-Michel a pu appeler les secours avec son téléphone portable, qu'il avait dans sa poche. Les pompiers sont arrivés rapidement sur les lieux, mais ils ont eu du mal à extraire la victime. "Le souffleur était très puissant, il ne voulait pas lâcher prise. On a dû le démonter pièce par pièce, en faisant attention de ne pas blesser Jean-Michel", témoigne le capitaine Dupont, qui a dirigé l'opération.

Après plus de deux heures d'efforts, Jean-Michel a finalement été libéré. Il a été transporté à l'hôpital, où il a reçu des soins pour ses blessures légères. "Je m'en sors avec quelques égratignures et des bleus. Mais je suis surtout traumatisé. Je ne regarderai plus jamais un souffleur broyeur de la même façon", confie-t-il.

Jean-Michel envisage de porter plainte contre le fabricant du souffleur broyeur, qu'il accuse de négligence. "C'est un appareil dangereux, il devrait être interdit à la vente. Ou au moins, il devrait avoir un système de sécurité pour éviter ce genre d'accident", estime-t-il.

Le fabricant n'est pas en cause

De son côté, le fabricant du souffleur broyeur se défend de toute responsabilité. "Nos produits sont conformes aux normes de sécurité en vigueur. C'est un cas isolé, qui relève de la malchance et de l'imprudence. Nous conseillons à nos clients de lire attentivement le mode d'emploi avant d'utiliser le souffleur broyeur, et de ne pas s'en approcher de trop près", déclare un porte-parole de la société.

Écrire un commentaire

Quelle est le premier caractère du mot y89mh ?

Fil RSS des commentaires de cet article