Dans la commune dur Lion d'Angers , le nouveau propriétaire renomme le camping en "Petit Venise"  pour rendre hommage à la ville italienne.

Le Lion d'Angers, petite commune paisible du Maine-et-Loire, est connue pour son célèbre Haras national et son magnifique château.

Mais depuis peu, elle fait parler d'elle pour une tout autre raison : son camping, qui a été racheté par un nouveau propriétaire qui décide de changer le nom plus ou moins surprenant.

En effet, le nouveau gérant du camping, a décidé de renommer l'établissement en "Petit Venise". Pourquoi me direz-vous ? Eh bien, tout simplement parce que chaque hiver, le camping est inondé ! Une belle grandeur d'esprit, qui rappelle les célèbres canaux de la ville italienne.

Dès l'annonce de ce changement de nom, les habitants du Lion d'Angers ont été pris d'un fou rire généralisé. "Petit Venise ? Mais bien sûr ! On va bientôt voir des gondoles et des gondoliers en costume traditionnel se promener dans les allées du camping !", s'est exclamé un habitant hilare.

Mais le nouveau propriétaire ne s'est pas arrêté là. Il a également décidé de décorer le camping avec des statues de lions ailés, histoire de rappeler le nom de la commune. "C'est un clin d'œil subtil à notre belle ville, vous comprenez ?", a-t-il expliqué avec un sourire en coin.

Les campeurs, quant à eux, sont partagés entre l'amusement et l'incompréhension. Certains trouvent cette idée complètement loufoque et se demandent s'ils vont devoir pagayer pour rejoindre leur emplacement de tente. D'autres, au contraire, trouvent cela plutôt original et sont impatients de découvrir ce "Petit Venise" version angevine.

Mais la question qui brûle les lèvres de tous les habitants du Lion d'Angers est la suivante : que va-t-il se passer lorsque le camping sera réellement inondé ? Le propriétaire a déjà sa réponse toute prête : "Nous organiserons des visites guidées en barque, avec des guides costumés en gondoliers. Ce sera une expérience unique !"

En attendant, les habitants du Lion d'Angers se préparent à accueillir les premiers touristes de "Petit Venise". Gondoles ou pas, une chose est sûre : l'humour et la bonne humeur seront au rendez-vous dans ce camping pas comme les autres.

Écrire un commentaire

Quelle est le quatrième caractère du mot f6kve7bm ?

Fil RSS des commentaires de cet article