C’est une affaire qui a fait grand bruit dans la petite ville de Montargis, dans le Loiret. Kevin 35 ans, a été arrêté pour avoir volé un camion de Nutella.
Les faits se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi, vers 2 heures du matin. Kevin, qui avait passé la soirée à boire avec ses amis, a décidé de rentrer chez lui à pied. En chemin, il a aperçu un camion stationné sur le parking d’un supermarché, dont la remorque était entrouverte. Curieux, il s’est approché et a découvert avec stupeur que le camion était rempli de pots de Nutella.
Pris d’une soudaine envie de sucré, Kevin n’a pas hésité à s’emparer de plusieurs pots de Nutella et à les glisser dans son sac à dos. Mais il ne s’est pas arrêté là. Il a également décidé de prendre le volant du camion, sans se soucier du fait qu’il n’avait pas le permis de conduire, ni des conséquences de son acte.
Il a alors démarré le camion et a pris la direction de son domicile, situé à une dizaine de kilomètres de là. Mais il n’a pas fait long feu sur la route. Alertée par le propriétaire du camion, qui avait remarqué le vol grâce à un système de géolocalisation, la police s’est lancée à sa poursuite. Après une course-poursuite de quelques minutes, les forces de l’ordre ont réussi à intercepter le camion de Nutella et à arrêter Kevin.
Lors de son interpellation, Kevin a tenté de se justifier en expliquant qu’il était un grand fan de Nutella et qu’il n’avait pas pu résister à la tentation. Il a également affirmé qu’il avait agi sous l’effet de l’alcool et qu’il regrettait son geste. Mais ses excuses n’ont pas convaincu la police, qui l’a placé en garde à vue pour vol, conduite sans permis et mise en danger de la vie d’autrui.
Kevin risque désormais une peine de prison et une forte amende. Quant au camion de Nutella, il a été restitué à son propriétaire, qui a déclaré avoir perdu environ 500 pots de Nutella dans l’aventure. Il a toutefois remercié la police pour son intervention rapide et efficace. Il a également indiqué qu’il allait renforcer la sécurité de son camion, pour éviter qu’un tel incident ne se reproduise.
Écrire un commentaire
Fil RSS des commentaires de cet article