Dans une décision audacieuse, le président français Emmanuel Macron a annoncé aujourd’hui la création d’une toute nouvelle armée européenne
Une armée européenne composée exclusivement de soldats de plomb. Oui, vous avez bien lu : ces petits bonhommes en métal que l’on trouve habituellement dans les boîtes de chocolats de Noël.
Lors d’une conférence de presse tenue à l’Élysée, Macron a déclaré : “Face au manque de soutien de nos partenaires européens, nous avons décidé de prendre les choses en main. L’Union européenne a besoin d’une force militaire capable de défendre nos valeurs, nos fromages et nos droits de l’homme. Et quoi de mieux que des soldats de plomb pour accomplir cette mission ?”
Voici quelques détails croustillants sur cette nouvelle armée :
Recrutement et Entraînement
- Recrutement sélectif : Les candidats doivent mesurer moins de 5 centimètres et avoir une expérience préalable en tant que figurines de jeu d’échecs ou de Monopoly.
- Entraînement intensif : Les soldats de plomb suivront un programme rigoureux comprenant des exercices de marche en ligne droite, des manœuvres de camouflage derrière des pots de fleurs et des simulations de batailles avec des fourmis.
Équipement et Armes
- Uniformes élégants : Les soldats de plomb seront vêtus de mini-uniformes bleu-blanc-rouge, avec des bérets assortis.
- Armes sophistiquées : Ils seront armés de minuscules fusils à eau, de lance-petits-cailloux et de catapultes à miettes de pain.
Stratégie de Guerre
- Tactique de Surprise : Les soldats de plomb se faufileront discrètement derrière les ennemis et les chatouilleront jusqu’à ce qu’ils se rendent.
- Attaque Éclair : Ils lanceront des attaques éclair en sautant hors des tiroirs de bureau et en criant “Liberté, Égalité, Petit Déjeuner !”
Réactions Internationales
- Allemagne : “Nous avons déjà des nains de jardin armés, pourquoi pas des soldats de plomb ?”
- Italie : “Nous préférons les pâtes aux petits soldats, mais bon, chacun son truc.”
- Royaume-Uni : “Nous avons des gardes royaux en chapeaux ridicules, donc pourquoi pas des soldats de plomb ?”
En conclusion, la nouvelle armée européenne est prête à défendre notre continent, même si elle risque de se faire écraser par un chat ou aspirer par un aspirateur. Mais au moins, elle aura fière allure pendant qu’elle le fait !
Écrire un commentaire
Fil RSS des commentaires de cet article